| 07. [CHRONIQUE ROMAN]

Hello mes étoiles d'amour ~
Après avoir publié mon avis sur mon Instagram, j'ai souhaité approfondir ma chronique et offrir à Romane Idkowiak pour son superbe roman, une jolie chronique plus complète. J'espère que mon avis vous donnera envie de découvrir sa belle plume !


« Le coeur à feu et à sang »
écrit par Romane Idkowiak  ~

Biographie
: Romane est une jeune cambrésienne étudiante en communication. Elle sort ce jeudi 18 février 2021, son premier livre avec une sortie numérique, dans un premier temps pour "Le coeur à feu et à sang", jalonné de rebondissements. Romane a toujours eu l'âme littéraire puisque depuis ses 12 ans, elle écrit dès que le temps le lui permet. A 22 ans, elle se lance sur "Wattpad" puis avec la maison d'Éditions Shingfoo. Elle dit qu'écrire est son échappatoire, ses histoires ne sont pas de tout repos. Elle aime inventer des personnages torturés avec une touche de suspense.

Feuilleter les 1ères pages du roman : Amazon

 

Date de parution : 18 février 2021 ~ Nombre de page : 357 ~ EAN 978B08VNYBZ8F

Synopsis : Dans la favela de Rocinha, règne le plus gros gang que Rio n'ait jamais connu : "O comando de sangue". Kaisa, jeune barmaid à ses heures perdues, le sait : mieux vaut se tenir éloignée de leurs magouilles. Mais alors qu'elle rentre chez elle, elle se retrouve en plein cœur d'un règlement de comptes. Les balles fusent mais heureusement, Renan vole à son secours. Pourtant, même si la tension sexuelle est à son comble entre les deux, leurs chemins n'ont pas de raisons de se recroiser. Il est le ténébreux leader des "O comando de sague" et Kaisa ne compte pas revenir sur ses positions. Loin de ses démons, la jeune femme qui a peu à peu réussi à retrouver une vie normale tient à se préserver. Mais elle se voit rattrapée par son passé. Intimement lié à celui de Renan. La menace qui plane sur elle est bien réelle et dans le radar de l'homme le plus dangereusement sexy de Rio, le cœur de Kaisa risque d'être mis à feu... et à sang !

«Je me sentais vide.
Un vide existentiel.
Un manque.
Jusqu'à lui.»

Ma Chronique :Ce roman est addictif, une fois que vous avez commencé votre lecture vous ne pouvez que souhaiter connaître la suite. Les rebondissements, il y a à revendre et c'est ça qui fait partie de la vie dans les favelas. Nous avions l'impression d'être au Brésil et de vivre avec eux leur quotidien. Nous nous rendons compte que l'auteure a dû faire de nombreuses recherches car c'est comme si nous y étions. Chaque détails et descriptions sont parfaits. En effet, nous sommes face à la réalité, la pauvreté et surtout la dureté de la vie dans les favelas. Un univers que je n'avais connu qu'à travers des reportages et Romane a réalisé un travail fou pour nous emporter avec elle dans cet univers. Toute l'histoire tourne autour de l'amour (ou non) qui se trame entre Renan et Kaisa. Les seuls passages que je n'ai pas appréciés sont ceux où un langage cru et sexuel était utilisé. Cela reste propre à ma personne, je n'ai jamais aimé les détails érotiques dans les romans. Pour ceux qui aiment cela, les passages "hots" vous plairont pour sûr ! Ils font sacrément monter la température, pour sûr ! Vous serez gâtés ! Outre, ce tout petit bémol ce livre est un vrai chef-d'oeuvre. Nous nous attachons à Kaisa et à son parcours difficile. Abandonnée à la naissance, elle a toujours tenté de se reconstruire malgré les démons qui se battaient en elle. Après des années d'adolescence difficile, elle a réussi à reprendre une vie "normale" et travaille en tant que barmaid. Elle a longtemps vécu chez sa tante, à présent, elle est indépendante et tourne une page où la drogue, les magouilles faisaient partie de son quotidien avec son ex petit ami Narciso. Heureusement, tout ceci se trouve derrière elle. Jusqu'au jour où, Adrianna sa cousine décida de l'emmener à une fête... Sa rencontre avec Renan... Des moments de peurs, des moments de vérité. Peu à peu, la toile autour de Kaisa se tisse mais sera-t-elle bénéfique ? Page après page vous suivrez un cheminement de vie. Peut-on tomber amoureuse d'un chef de gang ? L'amour est-il plus fort que tout ? À ajouter de suite dans vos wishlits sans faute !


«Alors que je décide de l'ignorer, il m'attire contre son torse d'acier. Ses lèvres effleurent mon oreille tandis que je me cambre instinctivement. Mon pouls se met à battre à la chamade. L'alcool et le désir me consument de l'intérieur.» Kaisa

Ma Note : ❤️❤️❤️❤️🖤 ~ Une note méritée, j'ai passé un agréable moment à suivre la vie de Kaisa et de l'amour qui naît entre elle est Renan. J'espère que j'aurai le plaisir de lire son prochain roman 💜. Ainsi que vous vous laisserez tenter par la douceur de Romane et l'aventure hautes en couleurs de Kaisa !


Ma critique est en ligne sur diverses plateformes :
Babelio ~ BookNode ~ Livraddict~ Goodreads.
Tous mes liens sont disponibles directement sur mon linktr.ee.

Les Pages Connexes :

Où acheter ce roman : Shingfoo





Restez Connectés 🐱🌈 .
Smilla ~

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

| 06. [CHRONIQUE ROMAN]

| 03. [CHRONIQUE ROMAN]